CIA recrute un responsable support Administratif
Poste : Responsable Support Administratif – F/H
Lieu : Aix-en-Provence
Type de contrat : CDI temps partiel ou freelance
Date : Dès que possible !
Descriptif du poste
En savoir plus sur CIA…
Grâce à son savoir-faire, son expertise et ses 20 années d’expérience, CIA est un Bureau d’Etudes qui a su devenir l’un des leaders dans les domaines de l’acoustique et de la qualité de l’air en France. CIA travaille aujourd’hui sur de nombreux projets passionnants dans des domaines divers et variés : Transport, Bâtiment, Environnement. Nous réalisons des études d’ingénierie acoustique et de qualité de l’air comprenant des études techniques de conception/réalisation, mesures, diagnostics, mises en conformité, etc. La société compte 18 collaborateurs, basés sur 5 sites : les agences de Marseille, Paris, Lyon et Toulon, et le siège social à Aix en Provence.
Descriptif du poste
Le poste proposé est celui de Responsable du Support Administratif pour notre Siège Social d’Aix en Provence et vient en remplacement d’un départ à la retraite. Véritable « bras droit » du Directeur, vous interviendrez en appui pour toutes les tâches administratives concernant les projets et la gestion du personnel, et travaillerez en flux tendu avec les agences pour les appels d’offre et la facturation. Vous mettrez en place les procédures de communication internes nécessaires au bon fonctionnement de l’organisation.
Vos missions :
- Analyse de l’activité et reporting, appui technique pour la définition des objectifs financiers,
- Montage des dossiers administratifs de réponse aux appels d’offre,
- Facturation des clients via dépôts sur plateformes (ex. : Chorus), et aide au choix d’un logiciel de facturation,
- Paiement des factures fournisseurs,
- Suivi administratif du personnel,
- Travail conjoint avec le cabinet comptable pour l’établissement des bulletins de salaire et la gestion des documents comptables,
- Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) : montage et suivi des dossiers, certifications,
- Liaison / communication avec l’Agence de communication externe pour les actualisations des sites internet et des réseaux sociaux (Linkedin).
À qui s’adresse ce poste ?
Ce poste s’adresse à un(e) Agent de Maîtrise / Cadre confirmé(e) (5 ans d’expérience ou plus) avec une formation de base type Ecole de Commerce :
- Très bonne connaissance des outils Microsoft (Word / Excel / teams / Acrobat), et si possible d’une base de données type Access,
- Bonnes connaissances en Gestion et Administration des Entreprises,
- Aisance avec les outils informatiques et de travail collaboratif,
- Capacité à travailler en équipe, curiosité et bienveillance
Vous êtes rigoureux/se dans la méthodologie de travail et l’organisation, capable de proposer et d’optimiser des procédures internes, à l’aise avec les chiffres et « ouvert(e), curieux/se » du fait de la diversité des activités à réaliser. Vous êtes conscient et soucieux de l’importance de la relation commerciale et du service clients.
Avantages :
- Fixe suivant expérience, Mutuelle offerte,
- Plan épargne entreprise / plan épargne retraite avec abondement,
- Tickets restaurant,
- Remboursement 50% du transport en commun domicile / travail,
- Télétravail partiel envisageable.
Contact
Envoyer CV, lettre de motivation et prétentions salariales à support@cia-acoustique.fr